Chateau lascombes



L'histoire du chateau lascombes commence au 17e siècle, avec celui qui lui donnera son nom, le Chevalier Antoine de Lascombes. Vin de longue garde, le chateau lascombes est aujourd'hui un vin produit dans des conditions de fabrication modernes et intégrées dans l'économie actuelle.


Chateau lascombes : un grand vin de garde

  • Vin sans grande ambition au 17e siècle, le chateau lascombes acquiert ses lettres de noblesse avec Jean-François de Lascombes, qui était alors conseiller au parlement de Bordeaux et avait décidé de pousser la qualité de son vin. Il y parviendra à merveille, puisque le chateau lascombes fut classé second cru en 1855. Bien que le nom du chateau lascombes laisse penser le contraire, le château de la propriété, qui est dessiné sur l'étiquette des bouteilles, n'a été construit qu'en 1867 par le Bâtonnier Chaix d'Est Ange.

 

  • En 1952, le vignoble du chateau lascombes fut racheté par Alexis Lichine, qui s'employa à rénover l'intégralité des installations, et améliora encore la qualité du vin. Le chateau lascombes fut alors cédé à un brasseur anglais nommé Bass Charrington. En 2001, le groupe international Colony Capital, spécialisé dans l'investissement immobilier, s'est à son tour rendu propriétaire du chateau lascombes et s'emploie à le faire connaître partout dans le monde.

 

  • Le chateau lascombes est le vin le plus prestigieux qui soit produit dans le vignoble. Vin plus modeste, le chevalier-lascombes a un goût fruité, et se boit après 5 ou 10 ans passés en cave. Le chateau lascombes, en revanche, est un vin de longue garde qu'il faut savoir attendre avant d'apprécier...