Vente de vins



La vente de vins en ligne peut être très intéressante. Mais comment faut-il procéder pour utiliser pleinement les avantages offerts par une vente de vins sur internet ?


Vente de vins : les conseils avisés sont les bienvenus

  • Pour pouvoir utiliser judicieusement la vente de vins en ligne, il faut bien sûr connaître les bouteilles que l'on s'apprête à acheter... Acheter un vin sur la seule foi des commentaires du site, ou parce que son origine est prestigieuse, aboutit généralement à des déceptions. Avant de se connecter à un site de vente de vins, il est donc recommandé d'avoir déjà goûté les vins que l'on s'apprête à commander, ou d'avoir été conseillé au préalable par une personne de confiance.

 

  • Pour l'amateur non spécialiste, la vente de vins peut paraître remplie de pièges. Il faut ainsi savoir que même si l'on a goûté un bordeaux, que l'on a jugé excellent, tous les bordeaux ne sont évidemment pas équivalents. Il faut également prendre en compte leur année de fabrication (le millésime) et, surtout, leur origine précise (terroir et producteur). Attention, donc, au moment de passer commande sur un site de vente de vins, à bien vérifier que les bouteilles sélectionnées sont exactement les mêmes que celles qui ont fait l'objet de la dégustation.

 

  • Bien entendu, la vente de vins en ligne serait très limitée s'il fallait n'acheter que les vins déjà goûtés. Il est donc indispensable de trouver un moyen pour être conseillé objectivement : les magazines peuvent être instructifs, mais ils sont fréquemment financés par des producteurs, et leur avis peut être, de ce fait, sujet à caution. Les conseils pour la vente de vins doivent donc être glanés ailleurs, auprès d'une connaissance digne de confiance ou en suivant les indications désintéressées que l'on peut trouver sur certains blogs tenus par des passionnés.