Vin discount



Le vin discount est un vin qui s'achète moins cher, mais n'est pas forcément moins bon... Pour quelles raisons le vin discount est-il moins cher, et comment peut-on s'en procurer ?


Vin discount : parfois de bonnes surprises

  • Un vin discount peut être vendu à bas prix pour diverses raisons. Le plus souvent, le nombre d'intermédiaires entre le producteur et l'acheteur est réduit au minimum, ce qui permet de réduire le prix. Le vin discount peut également être du vin racheté à des commerces qui n'ont plus assez de bouteilles en stock pour pouvoir conserver la référence en rayon : le vin discount s'assimile alors à une promotion « fin de série » !

 

  • Si le vin discount est moins cher, cela n'a donc rien à voir avec ses éventuelles qualités, mais à des considérations pratiques et commerciales. Acheter du vin discount est donc intéressant pour se procurer un vin de qualité à peu de frais, ou, au contraire, obtenir pour le même prix un vin de qualité supérieur.

 

  • Pour acheter du vin discount, plusieurs solutions sont envisageables. Les grandes surfaces alimentaires organisent parfois de grandes ventes de vin, par exemple à l'occasion du beaujolais nouveau, où du vin est vendu à prix cassé. Les foires sont également un excellent moyen d'acheter du vin pour pas cher. Sur internet aussi, il existe désormais des e-boutiques spécialisées dans la vente de vin discount, qui permettent de faire des affaires tout au long de l'année, en disposant d'un très large choix et en bénéficiant de la livraison à domicile !